Le guide de votre bien-être à domicile

Radiesthésie

Lexique

antenne de Lecher
Elle fait partie des accessoires les plus courants utilisés en radiesthésie. Inspirée directement de la découverte d’Ernest Lecher, l’antenne de Lecher procure un vrai avantage en matière de radiesthésie. Grâce à l’antenne de Lecher, le corps humain est capable de sélectionner des informations au-dessous du bruit électromagnétique.
attitude mentale
La pratique de la radiesthésie exige tout d'abord le désir clairement et fortement exprimé dans l’attitude mentale du radiesthésiste, préalablement à toute expérience de devenir sensible à l'existence ou la présence d'une personne, d'un objet,… à l'exclusion de tout autre. Au cours de cette attente, on s'efforce à maintenir en soi le vide mental.
baguette
L’accessoire le plus courant du radiesthésiste. Une baguette est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent en matière de radiesthésie médicale, mais peut aussi bien servir à la recherche de sources. Autrefois, la baguette était taillée dans une branche de noisetier.
convention mentale
C’est la conséquence de la radiesthésie mentale ou sans pendule avant la véritable radiesthésie. La convention mentale consiste à donner ou à reconnaître une signification aux différents mouvements que peut adopter le pendule, et ce, avant la recherche. Alors, à part les personnes totalement réfractaires, tout le monde peut développer par exercice une convention mentale.
croyance
C’est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité. Grâce au pendule ou à la baguette, la radiesthésie est la croyance en la faculté de découvrir ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire.
don radiesthésique
Qualité de celui qui parvient à faire la représentation la plus proche de ce qu'il recherche. Ce don radiesthésique se développe avec la pratique, la visualisation est une clé qui conduit à la réussite. Alors, ce qui a un don radiesthésique peut construire une image nette, claire et précise du sujet.
effet de la suggestion
Lors d’une radiesthésie, quand on tient le pendule suspendu au bout de son fil, et que l’on pense intensément qu'il va se balancer d'avant en arrière, tourner ou s'immobiliser, on obtient effectivement le résultat désiré. C'est-à-dire un effet de la suggestion. Celle-ci déclenche des réactions inconscientes de l’avant-bras ou de la main.
médecine quantique
Médecine fondée sur l'action de substances chimiques intervenant dans le corps, mais sur l’information, sur des réactions d'ondes ou de champs électromagnétiques appliqués à l'organisme vivant. Tout cela afin de le ramener à son point d'équilibre, encore appelé « état stable ». La radiesthésie fait partie de la médecine quantique.
ondes
Propagation utilisée et étudiée en matière de radiesthésie. Les ondes sont les propagations d’une perturbation, elles produisent sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales. Elles se déplacent avec une vitesse déterminée qui dépend des caractéristiques du milieu de propagation. En général, les ondes transportent de l'énergie sans transporter de matières.
pendule
Instrument utilisé dans la radiesthésie. Le pendule est utilisé en tant qu’amplificateur de la perception. C’est le prolongement de la main qui réagit à la vibration d’onde. Ainsi pour agir directement avec les mains, il est préférable d’accroître la perception soit par la chance de réussite, en utilisant un amplificateur soit un pendule.
quartz
Une espèce minérale du groupe des silicates qui fait partie des accessoires utilisés en radiesthésie. Le quartz est utilisé pour former les pendules dans la radiesthésie médicale. Il se présente soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d'aspect translucide.
radiesthésie
Art de capter les ondes émises par tous les corps, visibles ou invisibles et de les identifie. C’est aussi la prise de conscience, la sensation des vibrations ou des radiations émises par un être vivant. Les principaux instruments utilisés en radiesthésie les pendules de cristal, de quartz, en bois ou métal, et les baguettes.
radiesthésie mentale
C’est une radiesthésie sans pendule ni baguette. Il suffit de décider par convention mentale que telle ou telle sensation signifie OUI et telle autre NON. De plus, avec la pratique régulière de la radiesthésie, il arrive souvent que la réponse vienne à l'esprit avant que le pendule n'ait bougé.
radiesthésiste
Appellation d’une personne qui a une faculté radiesthésique. On peut reconnaître que telle personne est radiesthésiste ou non à l’aide du pendule. Ainsi, une personne est radiesthésiste si, en mettant la pointe du pendule à 2 ou 3 cm environ au-dessus d'un objet ou d'un document à interroger, le pendule entre en mouvement.
radionique
C’est le domaine de la radiesthésie qui s'occupe de l’action à distance par les ondes de formes. Le procédé de la radionique active est un nouveau pas dans le domaine de l’action à distance par les ondes de formes. Elle consiste à émettre une meilleure stabilisation du traitement radionique par la rééducation positive du subconscient.