Le guide de votre bien-être à domicile

Radiesthésie

La geobiologie

pendule

© Photlook - Fotolia.com

La géobiologie est en quelque sorte la médecine radiesthésique de l’habitat. Elle permet de détecter les ondes nocives ou bénéfiques qui influent sur nos habitations, et par conséquent sur nous-mêmes.
  1. Quelles ondes détectent la géobiologie ?
  2. Expertise géobiologique d’un terrain
  3. Expertise géobiologique d’un bâtiment existant
  4. Géobiologie et Feng-shui

Quelles ondes détectent la géobiologie ?

La géobiologie détecte plusieurs sortes d’ondes, qui peuvent être principalement :

  • Des ondes géo-telluriques, liées à l’endroit où est bâtie une maison : surmontant des failles, des cavités, une nappe d’eau…
  • Des ondes électromagnétiques, liées aux champs magnétiques et aux courants électriques.
  • Des ondes provoquées par les matériaux de construction de la maison.

Expertise géobiologique d’un terrain

L’expertise géobiologique d’un terrain s’effectue à l’aide de divers appareils : compteur Geiger, antennes Lecher, pendule et baguettes diverses. Dans l’idéal, il serait souhaitable de faire appel à un géobiologue avant même la construction d’un bâtiment, afin qu’il conseille le meilleur endroit pour construire ce bâtiment ainsi que les endroits « géopathogènes », porteurs d’ondes nocives, à éviter.

Expertise géobiologique d’un bâtiment existant

Muni de ses différents outils, le géobiologue détecte les nuisances dues à des ondes néfastes présentes dans le bâtiment, explique leur incidence sur la santé et le psychisme et propose des solutions pour neutraliser ces effets.

Il ne sera pas toujours possible de résoudre tous les problèmes, notamment ceux qui peuvent être liés à la présence d’ondes telluriques néfastes, mais il suffit parfois de supprimer une seule source nocive (par exemple supprimer ou réduire certains champs électromagnétiques) pour que se produise une amélioration sensible du bien-être des occupants d’une habitation. Par ailleurs, le géobiologue tente d’harmoniser les ondes du bâtiment avec celles de ses occupants.

Géobiologie et Feng-shui

Une intervention de géobiologie sur un bâtiment déjà construit et aménagé peut se compléter par une intervention Feng-shui destinée à réaménager chaque pièce du bâtiment de façon à rendre la circulation des énergies plus fluide et à harmoniser cette circulation avec la destination de chaque pièce. Le but est, dans tous les cas, d’obtenir un lieu d’habitation ou de travail sain, reposant ou stimulant.