Le guide de votre bien-être à domicile

Radiesthésie

Les accessoires du radiesthésiste

pendule

© Photlook - Fotolia.com

Les accessoires du radiesthésiste sont la baguette de radiesthésie, souvent utilisée pour chercher la présence d’eau, et le pendule. Il existe également des planches de radiesthésie.
  1. La baguette de radiesthésie
  2. Le pendule

La baguette de radiesthésie

La baguette de sourcier est la plus connue, elle est utilisée pour rechercher la présence d’eau dans un terrain. Cette baguette a été utilisée pendant très longtemps dans les campagnes, le plus souvent pour savoir où creuser un puits. La baguette de sourcier est traditionnellement une baguette de coudrier (autre nom du noisetier) formant un Y et d'une longueur de 30 à 60 centimètres. De nos jours, on vend dans le commerce des baguettes en fanons de baleine, en fil d’acier ou même en plastique. A côté de la baguette de sourcier, les marchands proposent aussi d’autres types de baguettes ou d’antennes, utilisées en géobiologie.

Le pendule

Le pendule est un petit objet qui pend au bout d’une chaîne ou d’une cordelette. Les pendules vendus dans le commerce ont souvent la forme d’une toupie pointue, pointe dirigée vers le bas. Cependant, on trouve aussi des pendules en triangle, en goutte, de forme sphérique, cubique, etc. Le pendule peut être en métal (cuivre, laiton, bronze, argent, or…), en cristal de roche, en bois, en pierre… C’est à chaque radiesthésiste de trouver le pendule qui lui convient, ou d’en fabriquer un avec ce qu’il a sous la main : une médaille ou bout d’une chaînette, un boulon au bout d’une ficelle ou une bague au bout d’un long cheveu conviennent très bien.

L’important est de bien tenir le pendule : votre coude doit être fermement posé sur une table le poignet cassé très souple et la main légère et immobile.

Les planches de radiesthésie

Les planches de radiesthésie sont des accessoires qui permettent d’étalonner le pendule de façon à lui faire répondre à des questions plus subtiles que « oui » et « non ». Elles se présentent comme des cercles ou des demi-cercles divisés en segments correspondants à différentes réponses.