Le guide de votre bien-être à domicile

Radiesthésie

Actualités

Radiesthésie : les accessoires indispensables

La radiesthésie est un ensemble de techniques qui permettent d’apporter des réponses que des choses qui sont perdues, cachées, parties ou enfuies et que les procédés habituels n’arrivent pas à traiter. Pour pratiquer la radiesthésie, il faut une baguette, un pendule et les planches radiesthésie.

La baguette est utilisée pour chercher des choses en extérieur comme la prospection d’eau ou bien de minerais. Le modèle de baguette le plus prisé en radiesthésie est la baguette de sourcier en forme de Y avec un coudrier et long de 30 à 60 cm. Beaucoup de personnes utilisent cette baguette pour assurer la présence d’eau dans un terrain. Dans les campagnes, on pratique cette technique avant de creuser un puits.

Le pendule est un objet assez lourd qui pend au bout d’une cordelette ou d’une chaine. Souvent, l’objet qui pend a une forme de toupie pointue avec une pointe dirigée vers le bas. Mais il y a également des pendules en forme de goutte ou de sphère, en cube et en triangle. En métal, cuivre, bronze, argent, laiton, or, pierre, cristal de roche ou en bois, c’est à chaque radiesthésiste de choisir le pendule qui lui va. Le pendule aide pour toutes les recherches d’objets perdus ou même pour des recherches de personnes. Le pendule aide aussi à confirmer le diagnostic du médecin pour donner le bon traitement.

Les planches de radiesthésie servent à répondre à des questions directes qui nécessitent une réponse par un « oui » ou un « non ». Elles se présentent sous forme de cercles ou de demi-cercles avec des segments de différentes couleurs qui se réfèrent aux réponses.