Le guide de votre bien-être à domicile

Radiesthésie

Actualités

Pendule en radiesthésie : comment bien s’en servir ?

La radiesthésie se pratique dans le calme. Pour la première utilisation, il convient d’abord de purifier le pendule ensuite de le charger et enfin procéder à la programmation.

La purification
Le pendule, avant qu’il soit à votre possession, a été manipulé et passé de mains en mains surtout si vous l’aviez acheté dans une boutique ésotérique. Il est essentiel de le décharger de toute forme d’énergie quelconque en le passant sous l’eau du robinet. D’autres pratiquants utilisent de l’eau et du gros sel ou des méthodes similaires à la purification des pierres. Il y a des personnes qui enterrent aussi leur pendule sous terre ou le passent sous une fumée d’encens. Les pendules en bois sont considérés comme neutres, en général, ils n’ont pas besoin d’être déchargés mais si vous voulez le faire, il est déconseillé de le passer sous l’eau.

Le chargement
Pour que le pendule s’imprègne de vos vibrations, il faut le charger. Une fois la purification faite, nettoyez bien le pendule et tenez le bien dans vos mains. Soyez relax et laissez le pendule avoir votre énergie. Le petit plus c’est de garder votre pendule durant vos activités au quotidien.

La programmation
Cette étape consiste à définir le sens de rotation pour vos réponses (oui ou non). Il faut demander à votre pendule de choisir le sens de rotation pour un ‘oui’ et pareil pour le ‘non’. Vous pouvez aussi faire la même chose pour le ‘peut être’ car parfois une vraie réponse n’est pas nécessaire. Avec le ‘peut être’ généralement le pendule oscille de gauche à droite ou inversement. L’observation est de mise.
Il ne vous reste qu’à essayer votre pendule à l’aide d’une planche de radiesthésie par exemple ou simplement en lui posant des questions. Cependant il faut rester patient, l’apprentissage peut prendre du temps.