Le guide de votre bien-être à domicile

Radiesthésie

La radiesthésie, un moyen pour trouver de l’eau, des objets ou des personnes disparues

pendule

© Photlook - Fotolia.com

Les applications de la radiesthésie sont nombreuses. Les plus connues et les plus spectaculaires concernent la recherche d’eau, d’objets perdus, de personnes, ou encore de minerais.
  1. Rechercher de l’eau
  2. Rechercher des personnes disparues
  3. Rechercher de minerais

Rechercher de l’eau

Les sourciers de nos campagnes ont pendant des siècles, et tout récemment encore, recherché de l’eau en utilisant leur baguette de coudrier en forme de Y. Tenant celle-ci à deux mains et bien horizontale, ils parcouraient lentement un terrain, jusqu’à ce que la baguette se redresse verticalement, indiquant la présence d’eau souterraine. Les sourciers expérimentés savaient, non seulement détecter la présence de l’eau, mais aussi sa profondeur, sa quantité et même sa qualité (potable, douce, dure…). C’est grâce à cette méthode que furent déterminés les emplacements de la plupart des puits ruraux anciens.

Rechercher des objets perdus

A l’aide d’une carte géographique et d’un pendule, un radiesthésiste expérimenté peut indiquer par exemple ou se trouve une clé perdue dans une forêt ! Cependant, pour cela, il a besoin d’être en contact si possible direct avec la personne qui a perdu la clé : par exemple en lui tenant la main, à défaut en ayant à côté de lui une photo de la personne.

Rechercher des personnes disparues

Pour localiser une personne disparue, le radiesthésiste a besoin d’une photo ou d’un objet ayant appartenu à cette personne et d’une carte géographique de la zone où l’on suppose que se trouve cette personne. Les services officiels de police ont parfois recours à des radiesthésistes particulièrement expérimentés afin de retrouver, de cette façon, des personnes disparues. C’est probablement l’une des applications les plus confondantes de la radiesthésie.

Rechercher de minerais

Certains radiesthésistes sont spécialisés dans la rechercher de minerais, de gaz, de pétrole… Dans ce cas, outre la sensibilité radiesthésique, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances à la fois des matériaux recherchés et des terrains où on les recherche.

D’une manière générale, même si la radiesthésie demande un certain « don » à la base, elle exige aussi beaucoup de travail pour affiner ce don et une grande concentration mentale.